Nos Techniques
Technologies et procédés originaux de nos partenaires
Technologie QuickGene
Extraction d’acides nucléiques
La technologie QuickGene utilise une membrane poreuse brevetée d’une épaisseur inférieure à 100 µm. En fonction des performances remarquables d'adsorption / désorption de la membrane, il est facile d'obtenir des acides nucléiques de haute pureté avec un rendement élevé à basse pression. La membrane ultra mince permet l'isolement des acides nucléiques en moins de temps que les membranes en fibre de verre.
HISTO SPOT
Technologie de puces BAG Diagnoctics
Le système HISTO SPOT est basée sur une technique de puces sur lesquelles sont déposées des sondes d’ADN (reverse SSO) ou des protéines (antigènes pour la micro EIA).
SSO HLA : Les ADN amplifiés pour le gène cible sont déposés sur les puces et s’hybrident avec les sondes qui leurs sont propres. Après lavages et coloration, l’image de la puce est enregistrée et analysée à l’aide du logiciel HISTOMATCH. Le profil des sondes positives et négatives permet au logiciel de proposer un résultat.
µEIA identification des anticorps anti-HLA : Les antigènes sont déposés sur les puces, les anticorps se lient aux antigènes qui leurs sont propres. Après lavages et coloration, l’image de la puce est enregistrée et analysée à l’aide du logiciel HISTOMATCH. Le profil des antigènes positifs et négatifs permet au logiciel de proposer un résultat.
NGS N5
Technologie NGS short range Prorans
La technologie short range Protrans ne cible que les zones d’intérêt (exons et zones de splicing des introns)
Cette stratégie permet de séquencer chaque gène en sens et en antisens sans besoin de calculs de phasing qui peuvent être aléatoires dans les zones répétées ou inconnues telles que les introns.
La stratégie short range fonctionne parfaitement sur des ADN fragmentés tels que ceux pouvant être obtenus sur écouvillons.