SAS médiane diagnostics
Activités, produits commercialisés et présence géographique
La société médiane diagnostics a été créée en 2005 à Plaisir (Yvelines) en France. Cette société a pour vocation de commercialiser des produits destinés à l’analyse médicale spécialisée. De ce fait nos clients sont recrutés dans les laboratoires du secteur de la santé dont l’activité et les performances requièrent des produits très spécifiques, voire innovants.
A côté des produits physiques sourcés dans le monde entier et distribués dans l’Europe francophone, l’offre de notre structure spécialisée inclut autant les services associés et le support requis. Ainsi la formation des équipes et le conseil aux responsables de laboratoire représentent une plus-value appréciée par nos clients.
Notre crédo : être l’expert pour le professionnel spécialisé !
D’un point de vue géographique l’activité commerciale est surtout exercée en France mais couvre également d’autres pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse. Hors Europe nos clients se situent surtout dans les territoires outre-mer de la France.
La société médiane diagnostics représente plusieurs fabricants de renommée internationale qui ont retenu notre structure pour notre compétence, la qualité de nos Services et le sérieux dans l’interaction avec les utilisateurs de leurs produits.
Les moyens mis en œuvre pour assurer la distribution de produits DIV (y compris liste A de l’annexe II de la directive 98/79 CE) couvrent toute la chaîne de valeurs en aval de la production des différentes spécialités commercialisées par nos soins.
A l’échelle de ces produits notre approche couvre le cycle de vie complet de chaque produit lancé commercialement, du pré-marketing jusqu’à l’éventuelle obsolescence. La documentation technique et commerciale, élaborée en langue Française, respecte le cadre réglementaire et éthique. Et le rapport direct et transparent avec les utilisateurs est favorisé. Notre signature « par Plaisir pour Vous ! » y trouve tout son sens.
Pour assurer l’ensemble des tâches et responsabilités nécessaires à la réussite tous nos collaborateurs sont choisis pour leur excellence, leur expérience et leur polyvalence. Cette polyvalence et l’utilisation d’outils modernes (progiciels, télémaintenance etc.) nous procurent une productivité sans égal.
Enfin, nous nous autolimitons du point de vue de la quantité de fournisseurs mais également du point de vue de la qualité des produits. En ce qui concerne ce dernier aspect nous ne lançons que des produits validés auparavant par nos propres soins, et la bonne notation de nos produits par nos clients confirme l’intérêt de notre approche originale.
Le service marketing opère à partir du siège situé à Plaisir (78370) et utilise les outils modernes du marketing.
Le service commercial opère à partir du siège situé à Plaisir (78370) et couvre toute la France et les autres zones francophones desservies. L’accueil téléphonique est disponible de 08:30 à 13:00 et de 14:00 à 17:30 (17:00 le vendredi) et nos technico-commerciaux se déplacent chez tous nos clients, autant pour la vente que pour le suivi.
Le service logistique est situé à Plaisir avec des capacités de stockage à température ambiante (p. ex. pièce détachée) et à températures maîtrisées, divisées en zones positives et négatives. Les expéditions nécessitant de la carboglace partent directement des usines de nos partenaires fournisseurs. Les autres colis sont enlevés une fois par jour et acheminés sous 24 h (Express) ou sous 48 heures (expédition normale).
Le service support est assuré à partir de nos structures à Plaisir et joignable de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00 tous les jours ouvrables sous le n° 01-30-07-50-80 (numéro dédié). Dès que le besoin a été identifié nos clients bénéficient, à côté de ce support à distance (1er niveau), d’une assistance directement sur site (2ème niveau) auprès de l’utilisateur en difficulté. Et peu importe qu’il s’agisse d’un réactif, d’un logiciel, d’un instrument ou encore d’une connexion informatique.
Le service formation des utilisateurs est assuré dans notre centre à Plaisir, mais une formation sur site est tout aussi possible (p. ex. accompagnement à la mise en routine). Différents programmes et différents niveaux de formations sont proposés.
Le service technique (instrumentation & logiciels) est assuré sur site et/ou dans notre atelier plaisirois ; afin de garantir des capacités adéquates nous sous-traitons certaines tâches à la société Peak-Service (groupe Quiagen) ou à nos fournisseurs. Ainsi pour la gamme Quick-Gene le service de 3ème niveau est pris en charge directement par l’atelier du fabricant situé en Allemagne (Neuss).
Le service qualité structure l’ensemble de nos procès et outre les labels (certification, ISO ou autres) l’accent est surtout mis sur une limitation de défauts (démarche préventive) et sur les actions correctives immédiates afin de garantir que nos clients disposent de leurs techniques sans interruption et sans compromis concernant les résultats produits à l’aide de tous les outils fournis par nos soins. Les résultats de nos évaluations par les services qualité de nos clients témoignent régulièrement d’un très bon niveau.
La réactovigilance est assurée en respectant les exigences françaises et européennes ; le responsable réactovigilance déclaré à l’ANSM est le docteur Christian Freier.